This is it !

Tout d’abord, une petite présentation s’impose

Développeur de profession et musicien par passion, j’aime apprendre et comprendre des trucs, dans n’importe quels domaines.
Grand fan de musique, je suis tombé dans la marmite du Rock’n Roll dès le plus jeune âge.
Des artistes comme The Rolling Stones, The Doors, Led Zepplin, Téléphone, Iggy Pop ont forgé ma personnalité et mon caractère.
Voulant devenir une rock star, j’ai appris la musique, afin de pouvoir sortir quelques sons de ma guitare.
Attiré par l’informatique et les nouvelles technologies, je me suis tourné, en grandissant, vers la musique électronique, et tout son univers.
Mais j’approfondirai ce sujet dans un prochain article, car il y a beaucoup à dire 😉

Parlons peu, mais parlons job !

Etudiant en alternance dans une grande entreprise d’agro-alimentaire, je prépare un diplôme de Responsable en Ingénierie des Logiciels.

Mais ma passion pour l’informatique et le développement ne s’arrête pas là.
Attiré par le web, j’ai récemment lancé le site Looking4Flat, facilitant la recherche de logements. Retrouvez toutes les infos ici : Looking4Flat.

Mais qu’en est-il de ce blog ?

Commençant à accumuler pas mal de connaissances sur la musique (et tout ce qui gravite autour), je me suis dit que cela pourrait être intéressant de partager ces connaissances avec vous, et de pouvoir les compléter avec vos remarques et commentaires.

Ainsi, afin de faciliter votre navigation sur MusicLib’, voici un petit récap’ des différentes catégories :

Histoire de la Musique
Retrouver dans cette section l’histoire des styles musicaux, des artistes, ainsi que quelques anecdotes bien croustillantes.

Cours
Fini les heures où vous restiez coller à vos partitions en n’y comprenant rien ! Apprenons le solfège ensemble afin de rendre plus vivant ce beau langage qu’est la musique 🙂

Tutoriaux
Solfège, guitare, piano, MAO, et bien d’autres. Vous allez aimer apprendre pleins de choses !

Découvertes
Je publierai sous cette catégorie les découvertes musicales faites au cours des semaines et mois à venir. En espérant être assez éclectique pour satisfaire les goûts de chacun.

Sur ceux, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes plus agréables remerciements pour cette lecture.

Laisser un commentaire